Crise du carburant : activités paralysées au terminal Varreux à cause des affrontements entre gangs à Cité Soleil
La crise du carburant persiste. Durant toute la semaine écoulée, de longues files d’attente ont été constatées dans différentes pompes à essence de la capitale et ses environs. Le carburant se vend à des particuliers dans des récipients pour l’écouler sur le marché du transport en commun.
Au tout début de cette semaine, le pire se fait sentir. A cause des affrontements entre bandes armées rivales à Cité Soleil, on observe une paralysie totale au terminal Varreux. Contacté par la rédaction, un opérateur ayant requis l’anonymat confirme qu’aucun camion-citerne ne peut ni entrer ni quitter le terminal.
L’insécurité qui sévit dans le plus grand bidonville du pays enfonce le clou. Le prix des courses augmentent ce qui entraine un malaise entre chauffeurs et passagers. En dépit de tout cela, les autorités restent sans dire mot.
A rappeler, depuis le début des affrontements, plus de 50 personnes sont tuées tandis que plus de cent blessés ont été recensés par les autorités locales. Les résidents ne savent où aller, ils sollicitent une intervention policière afin d’éviter beaucoup plus de victimes.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.