Cela parait compliqué à Cité Soleil, Médecins Sans Frontières dans l’impossibilité d’y intervenir

Cela parait compliqué à Cité Soleil, Médecins Sans Frontières dans l’impossibilité d’y intervenir

Les combats se poursuivent à Cité Soleil où les gangs issus du G-9 ont pour objectif de déloger le chef des gangs de G-Pèp, Ti Gabriel. La tension reste tendue dans le plus grand bidonville du pays. Pas de présence policière, la population est livrée à elle-même.

Déjà plus de 50 personnes tuées, la majeure partie de ces gens sont des membres des gangs qui s’affrontent. On constate quelques victimes parmi la population civile, malheureusement, qui n’ont pas pu se rendre à l’hôpital pour se faire soigner. L’organisation Médecins Sans Frontières se trouve dans la plus grande difficulté d’y intervenir en vue de voler au secours des blessés.

Ces affrontements ont un grand impact négatif sur l’économie du pays. Les camions citernes n’ont pas pu s’approvisionner en carburant à Varreux pour les transporter dans les pompes, déjà on constate que la crise du carburant s’aggrave davantage.

Dans plusieurs circuits de Port-au-Prince, le transport en commun est à moitié paralysé. Même dans l’informel, les chauffeurs n’ont pas pu s’offrir le carburant.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks