Le gouvernement indien a remis un chèque de 5 millions de dollars à Haïti

Le gouvernement indien a remis un chèque de 5 millions de dollars à Haïti

Le Président de la République, Michel Martelly, a reçu, au Palais National, ce lundi 3 Septembre, l’Ambassadeur de l’Inde en Haïti avec résidence à Cuba, M. Shri C. Rajasekhar. La possibilité de coopérer dans les domaines de l’agriculture, du logement, de l’éducation et de la planification familiale a été, entre autres, au centre des discussions. 

Un chèque de 5 millions de dollars américains a été remis officiellement à l’Etat haïtien pour la construction de 300 maisons. Le Chef de l’Etat a rassuré que ces maisons seront destinées aux populations vulnérables et celles qui vivent encore sous les tentes.

En présence, entre autres, du Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, M. Pierre Richard Casimir, le Président Martelly, au nom du peuple haïtien, a adressé ses remerciements au Gouvernement indien qui a fait ce don par l’entremise de son Ambassade. Le Chef de l’Etat a également félicité l’Inde pour son support au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010 ainsi que pour la contribution des contingents militaires et policiers indiens au sein de la MINUSTAH.

Par ailleurs, le Président de la République, dans son souci de valoriser les produits locaux, a discuté, avec l’Ambassadeur Rajasekhar, de la possibilité que le Gouvernement indien offre un accès préférentiel non-réciproque pour l’exportation des produits haïtiens vers l’Inde.

A été aussi envisagée, une visite officielle en Inde du Chef de l’Etat qui reste ouvert et qui réitère sa volonté de rechercher des opportunités en faveur des Haïtiens dans le cadre des relations  entre Haïti et ses pays amis.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks