Affrontements entre bandes armées à Cité Soleil, l’ONU recense déjà plus de 200 morts
Sur une période de cinq jours, du 8 au 12 juillet, au moins 234 personnes ont été tuées ou blessées dans le cadre des violences liées aux gangs dans le quartier de Cité Soleil. La plupart des victimes n’étaient pas directement impliquées dans des gangs et ont été directement visées par des éléments de gangs.
« Nous avons également reçu des informations faisant état de nouvelles violences sexuelles », a dit le porte-parole de HCDH, Jeremy Laurence, dans une déclaration à la presse publiée à Genève.
« Les habitants de Cité Soleil sont parmi les plus touchés par les vagues de violence actuelles en Haïti », a-t-elle ajouté, « et ils ont désespérément besoin de soutien en ces temps difficiles, en particulier le nombre croissant d’enfants souffrant de malnutrition aiguë, les nombreuses femmes et filles qui sont violées ainsi que les garçons qui sont recrutés de force par les gangs ».
Cité Soleil n’est pas le seul quartier où les gangs opèrent en toute impunité. Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) estime qu’environ 1,5 million de personnes, soit près de 50% de la population de la capitale, sont directement touchés par la violence, et voient leur liberté de mouvement et d’accès aux services de base restreints. | SOURCE : UN.org
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.