L’OCCED’H vient en aide aux personnes qui se réfugient au site d’hébergement « Kay Castor »
L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H a fourni une aide alimentaire d’urgence et de l’eau Potable à des dizaines de familles ayant été victimes et qui ont fui les affrontements entre des hommes armés dans la Plaine du Cul de sac.
Les déplacés ont reçu des sacs de riz, de l’eau potable et d’autres produits pour une alimentation plus équilibrée. Des mères et pères de familles ont manifesté un sentiment de satisfaction après avoir reçu leurs kits alimentaires et hygiéniques. Ce sera une bonne occasion pour eux de prendre soin de leurs enfants durant les vacances estivales.
A noter, selon un rapport de l’Office de Protection du Citoyen, depuis les hostilités, des données statistiques documentées et rapportées par des sources officielles font état d’au moins 16 828 personnes contraintes d’abandonner leur domicile pour trouver un refuge, soit dans des familles d’accueil pour la plupart, soit dans l’un des 14 sites spontanément constitués. Cependant, il a été constaté que seuls 4 de ces sites demeurent opérationnels dont le plus important est le site Kay Castor situé à proximité de la place Clercine.
L’OCCED’H a pu voler au secours de ces gens grâce au support du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), CERF et OCHA.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.