Carnaval des fleurs, l’Etat haïtien fait mention d’un bénéfice de plus de 20 millions de gourdes


Le comité d’organisation du Carnaval des fleurs tenu les 29, 30 et 31 juillet dernier à Port-Au-Prince, a dressé un bilan positif avec des rentrées très probantes, soit un bénéfice de 20 millions de gourdes.

Lors d’une conférence de presse donnée lundi au Ministère de la Culture, le Ministre Jean Mario Dupuy se dit grandement satisfait et profite de l’occasion pour féliciter le comité pour sa bravoure dans l’organisation de cette manifestation populaire; ainsi que la population, les entreprises nationales et le secteur privé des Affaires, qui selon lui, sans leur participation, la réussite du carnaval serait pratiquement impossible. « Le carnaval haïtien ne doit pas être une activité à fonds perdus », a-t-il avancé.

Selon les données avancées par le président du comité, Jean Dany Pierre François, la somme de 65 millions de gourdes allouée par le Ministère de l’Economie et des Finances pour la réalisation du Carnaval des Fleurs, a été complètement rabaissée à cause des dépenses antérieures non acquittées. En effet, 32 millions des 65 millions ont été désaffectés pour couvrir les dettes du carnaval de février déroulé dans la métropole du Sud.

M. Pierre François a fait savoir que c’est pour la première fois, que l’Etat haïtien a généré une rentrée considérable après l’organisation d’un carnaval. Plus de 20 millions de gourdes de bénéfice ont été encaissées par le comité, c’est ce qu’a fait savoir le président du comité.

Rappelons que les dettes du carnaval des Cayes ont été acquittées, de plus pas de dette pour le carnaval de juillet dernier.

Dossier : Jean Junior Sylnay


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks