Un enfant mort noyé parmi les 17 migrants, l’OCCED’H sympathise avec les parents des victimes

Un enfant mort noyé parmi les 17 migrants, l’OCCED’H sympathise avec les parents des victimes

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti est ravagée par la nouvelle du naufrage d’un bateau, survenu le dimanche 24 juillet 2022, transportant plusieurs migrants haïtiens ayant tenté d’atteindre les États Unis d’Amérique.

17 personnes ont péri dans cette catastrophe dont un enfant. L’OCCED’H présente ses sympathies aux familles des victimes notamment à celle de cet enfant. Cette tragédie rallonge la longue liste d’enfants qui fuient le pays avec l’aide de leur proche espérant trouver une vie meilleure à l’extérieur d’Haïti.

A LIRE AUSSI : A la rencontre de Jean Charles Debrosse

Ce drame résume l’irresponsabilité des autorités étatiques qui n’ont rien entreprendre pour changer la situation socio-économique de la population en général et des enfants en particulier.

L’OCCED’H exhorte les autorités à créer un climat de paix et de sureté pour tous les citoyens et citoyennes, y compris les enfants, notamment ceux qui sont en situation précaire. Cette bataille pour le respect des droits de l’enfant est primordiale, tous les secteurs vitaux du pays sont appelés à y prendre part.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks