Crise Socio-politique : NOU PAP KONPLIS appelle à la mobilisation générale…

Crise Socio-politique : NOU PAP KONPLIS appelle à la mobilisation générale…

NOTE — Nou Pap Konplis rejette d’un revers de main la commission de négociation créée par l’équipe de Ariel Henry. En effet, c’est une commission sans éthique, viciée à la base, formée d’irritants et d’entrepreneurs politiques.

Dans le cadre de la création de cette commission amorphe, le trésor public a décaissé plusieurs millions de gourdes au profit de la bande à André Michel et ses acolytes pour soudoyer diverses personnalités issues de différentes structures aux fin de lobbying, se faire une image dans l’opinion publique et afin de faire passer le temps alors que la population croupit dans la misère la plus abjecte.

Nou Pap Konplis appelle en ce sens, à la mobilisation générale dans le but de rappeler à l’ordre Ariel Henry et ses alliés. NPK lance par ailleurs une mise en garde aux organisations et secteurs qui, d’une façon ou d’une autre, décident de rencontrer la commission de Ariel Henry dans sa composante actuelle, car ces derniers seront considérés automatiquement comme des alliés et complices de l’équipe en place.

A LIRE AUSSI : Cayes : journée de grève contre la rareté du carburant

À l’exemple du peuple Sri Lankais, la population Haïtienne doit se rebeller. Car, depuis l’arrivée de Ariel Henry au pouvoir, c’est le népotisme, la corruption, le kidnapping, le renforcement des gangs et le clientélisme politique qui s’installent à tête du pays. NPK croit donc que seul un réveil citoyen peut inverser la tendance.

Exprimant de profonds désaccords avec la commission de dialogue instituée par Ariel Henry,  NPK reste attaché à l’idée de trouver un accord inclusif pour éviter au pays de sombrer dans le chaos. C’est pourquoi Nou Pap Konplis recommande :

– la dissolution de l’actuelle commission de négociation;

– la formation d’une nouvelle commission avec des personnalités influentes et modérées capables de réunir tous les secteurs autour d’une même table ;

– La mise en place d’un pouvoir de transition avec un agenda politique bien précis  (Rétablissement de l’ordre et la paix, prise de mesures célères pour enrayer l’inflation et l’organisation des élections )

Nous concluons pour dire que la balle est dans le camp du peuple Haïtien qui, depuis plus d’un an, fait face à une situation inédite. Le moment est donc venu de s’indigner !

Fleuridor Ricardo

Jonathan Renois

Nou Pap Konplis


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks