Nenel Cassy quitte le SDP, le Loup qui veut se faire passer pour la brebis

Nenel Cassy quitte le SDP, le Loup qui veut se faire passer pour la brebis

Par Me. Fedson Balthazar —- Nenel Cassy déclare qu’il est désormais en désaccord avec l’accord de 11 septembre lors d’une conférence de presse où, pour la première fois depuis 2020, il est apparu seul sans ses acolytes bluffeurs (Me André Michel et consorts).

Peut-on se demander depuis quand Nenel est le porte-parole du SDP ? Ou encore, il y a divorce entre SDP et l’accord du 11 septembre ou divorce entre la personne de Nenel Cassy et l’accord du 11 septembre?

Tous les secteurs de la vie nationale sont victimes de cette soi-disant opposition dont le Secteur Démocratique et Populaire  (SDP) a fait partie.

A LIRE AUSSI : L’accord du 11 septembre est caduc, a twitté Nenel Cassy

Si nous faisons une petite histoire, on se souvient de l’ancien sénateur des Nippes en compagnie de ses collègues a contribué à la destruction du pays durant ces cinq dernières années sous prétexte de mener une lutte pour changer le système. Ils ont accusé l’administration de Jovenel Moïse de tous les maux du monde pour détourner l’attention du peuple de son destin.

Les écoles ont été obligées de fermer leurs portes pendant plus de six mois durant ces cinq dernières années sans compter les moment de confinement ; le transport terrestre paralysé pour turbulence politique ; chaque haïtien a connu des moments noirs ayant cru que ça allait déboucher sur une lueur d’espoir.

Cependant, après l’assassinat du Président Moïse, ils ont séparé le pouvoir et chacun a eu sa part du gâteau et en ont profité depuis que le premier ministre Ariel Henry, soupçonné d’avoir participé à l’assassinat, est arrivé à la primature.

La brebis qui garde toujours sa relation avec le ministre Ricard Pierre, ses compagnons sont toujours membres et/ou privilégiés du gouvernement qui sont responsables de différents massacres perpétrés contre la population haitienne durant l’ère SDP. Il reconnaît, lui-même, que le massacre de cité Soleil est le plus mortifère depuis 2003.

Quand souffle le vent des élections, Nenel Cassy veut jouer à la stratégie mixte pour faire croire aux gens qu’il a signé son divorce avec les actions malhonnêtes du gouvernement. Qu’il n’est plus un privilégié…

Tout ceci, pour redorer son blason

Le peuple haïtien a déjà vu ce genre de comédie sur la scène politique haïtienne, quand le vent des élections soufflent, la mise en scène de division n’est pas loin, on a déjà vu ça avec Me André Michel et Me Newton Saint-Juste pour ne citer que ces gens-là.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks