Affrontement entre Haïtiens et Dominicains à Pedernales, 1 mort enregistré

Affrontement entre Haïtiens et Dominicains à Pedernales, 1 mort enregistré

La Direction Générale des Douanes (DGA) de la République Dominicaine a fait état ce vendredi d’un incident survenu aujourd’hui entre un de ses collaborateurs et un groupe d’haïtiens dans l’administration de la province Perdernales, près du poste frontalier  d’Anse-à-Pitre.

“L’incident s’est déclenché, après que le concierge de l’établissement a demandé les documents correspondants pour le paiement des taxes sur les marchandises qui traverseraient le pays”, a rapporté la DGA dans un communiqué transmis à la presse.

Les douanes ont indiqué qu’un haïtien « a refusé » de montrer les factures et le permis qui donnaient la légalité d’une centrale électrique qu’il transportait avec lui et qu’il avait l’intention d’emmener de l’autre côté de l’île.

A LIRE AUSSI : Croix des Bouquets : 6 otages dont un citoyen français libérés lors d’une opération policière

“Ce qui a provoqué une brève discussion et cela a été mis à profit par ses compatriotes haïtiens, qui l’ont acculé pour prendre le fusil de chasse (de l’employé des douanes) qu’il portait”, lit-on dans la note.

La Direction Générale des Douanes a expliqué que lors de la lutte entre les Dominicains et les Haïtiens, le coup de fusil a été tiré, laissant l’un d’eux mort et ses compagnons se sont enfuis avec l’arme réglementaire du garde.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks