La LEH dénonce des actions illégales et arbitraires de l’ANTB dans le Sud

La LEH dénonce des actions illégales et arbitraires de l’ANTB dans le Sud

La Loterie de l’Etat Haïtien, à travers une délégation ayant à sa tête le Directeur des bureaux régionaux, est à pied d’œuvre dans le Nord, le Nord’Est, le Sud, les Nippes et la Grand’Anse. Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Jérémie, Rolex Pierre a dressé un bilan positif des visites.

Des propriétaires des banques de borlette et des jeux de pari sportif ont été contraints de respecter leurs obligations envers la LEH. Un coordonnateur départemental a été installé dans le Sud. Gabriel Occy va pouvoir représenter pleinement la loterie au niveau du dit département, à en croire M. Pierre.

L’équipe s’est entretenue avec le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernst Muscadin, ce dernier qui promet d’accompagner les agents de la LEH afin qu’ils puissent accomplir leur tâche en toute sécurité.

A LIRE AUSSI : Joe Biden s’inquiète pour Haïti

Dans la même veine, la délégation dénonce des manœuvres de l’Association Nationale des Tenanciers de Borlette (ANTB) qui œuvre en lieu et place de la LEH dans plusieurs départements dont le Sud, où des responsables de banques de borlette ont payé l’ANTB, tandis que la loi accorde le plein de droit à la Loterie de l’Etat Haïtien de percevoir des taxes sur les tenanciers.

Le Chef du cabinet du Directeur Général a rappelé aux concernés que la loterie est l’unique instance à qui ils devront verser leurs obligations. Enold Florestal a fait mention de plusieurs décrets ayant été pris par les gouvernements antérieurs sur le rôle régulateur de la LEH dans le secteur des jeux de hasard et d’argent. « l’ANTB est une association à but non lucratif », a insisté M. Florestel pour dénoncer les actions illégales de l’association.

Enold Florestal invite les dirigeants de cette institution à se ressaisir et appelle les tenanciers à se mettre en règle à la Loterie.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks