La police nationale recevra bientôt des véhicules blindés…

La police nationale recevra bientôt des véhicules blindés…

Après plusieurs jours d’inspection, les autorités canadiennes ont approuvé les commandes de blindés pour l’institution policière, conçus spécialement pour des opérations musclées. Tout ce temps a été mis dans l’idée de respecter la loi sur l’exportation de ce genre d’équipements.

« Les matériels sont prêts, ils seront livrés bientôt en Haïti », pour reprendre les propos d’un officiel canadien ayant requis l’anonymat. L’état haïtien a décaissé plusieurs millions de dollars pour l’acquisition de véhicules blindés de transport de troupe afin de pouvoir combattre ce banditisme qui a la vie dure en Haïti.

A LIRE AUSSI : Deux individus armés tués à Ona-Ville dans des échanges de tirs avec la Police

A rappeler, l’organisation des États américains (OEA) a accusé lundi la communauté internationale et les forces internes haïtiennes de la crise institutionnelle en Haïti, où la guerre entre gangs armés a causé la mort de dizaines de personnes.

L’organisation internationale a souligné que cela est le résultat d’une « mauvaise stratégie politique » de la communauté internationale qui n’a pas été en mesure de faciliter la construction d’une institution unique ayant la capacité de répondre aux problèmes des Haïtiens.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks