La Fondation Valery Dutreil Jacques veut se rapprocher de la jeunesse

La Fondation Valery Dutreil Jacques veut se rapprocher de la jeunesse

Sous les auspices de la Fondation Valéry Dutreil Jacques, une journée d’orientation professionnelle a eu lieu, le vendredi 12 août, à la bibliothèque municipale de Tabarre au bénéfice de nos jeunes bacheliers.

Cette activité vise à encadrer et orienter les jeunes dans leur choix professionnel avec des matériels didactiques appropriés. Deux intervenants de marque ont animé la séance tout en passant en revue leur passé difficile et leur réussite personnelle.

A LIRE AUSSI : Haïti : Des usagers de la métropole Sud creusent de nouvelles voies pour fuir la guerre des gangs à Martissant

L’ancien député de Mirebalais, Abel Descollines et le Dr. Emmanuel Ménard ont pu, à tour de rôle, insuffler à nos jeunes, l’espoir d’un lendemain meilleur à condition qu’ils tiennent à leur formation à un moment où le pays est grandement gangstérisé.

La Fondation se veut un guide capable d’aider le pays de renouer avec les bonnes mœurs et de reprendre la bonne voie. Pour ce faire, la jeunesse demeure sa cible privilégiée.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks