Cherté de la vie, NOU PAP KONPLIS appelle les citoyens à la mobilisation contre le gouvernement

Cherté de la vie, NOU PAP KONPLIS appelle les citoyens à la mobilisation contre le gouvernement

La crise socio-politique s’aggrave tandis qu’il y a plusieurs mois de cela, le gouvernement a lancé son programme d’apaisement social baptisé « Programme multisectoriel pour l’apaisement et la réinsertion sociale des groupes vulnérables.

3 milliards de gourdes ont été décaissées pour voler au secours des familles en proie à l’insécurité alimentaire. Totalement financé par le trésor public, ce programme devrait être cordonné par le Ministère des Affaires Sociales et du travail.

Ce fonds devrait permettre au Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES) d’alimenter plus de 300 restaurants communautaires dans le pays afin de fournir un plat chaud par jour à plus de 100 000 bénéficiaires.

A LIRE AUSSI : Haïti : l’ONU octroie 5 millions de dollars pour les besoins humanitaires causés par la violence des gangs

Durant une période de 3 mois, plus de 100 000 « panye solidarite » ou kits alimentaires et 3 000 gourdes devrait être distribués aux nécessiteux. Malgré toute cette campagne, la misère à la vie dure dans les foyers. Touchée par une crise économique sévère, les familles des quartiers défavorisées ont aussi fait face à la guerre de gang.

Fort de ce constat, l’organisation NOU PAP KONPLIS critique l’incapacité du gouvernement à résoudre la crise. Contacté par la rédaction, Ricardo Fleuridor demande des comptes pour les 3 milliards de gourdes ayant été décaissées pour aider la population notamment ces gens-là qui sont victimes du grand banditisme dans les quartiers populeux. « Alors que le peuple s’enlise dans la misère et le désespoir, les dirigeants font sembler vouloir dialoguer pour résoudre le problème », pour reprendre les propos de M. Fleuridor.

Le leader de NOU PAP KONPLIS appelle la population à la révolte dans l’idée de forcer le gouvernement à prendre des décisions pouvant apaiser la souffrance des citoyens.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks