Crise alimentaire aigue, l’OCCED’H s’inquiète pour les enfants qui sont en situation précaire

Crise alimentaire aigue, l’OCCED’H s’inquiète pour les enfants qui sont en situation précaire

L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) se montre alarmée par l’insécurité alimentaire aigue qui touche les familles haïtiennes à cause de la crise socio-économique. L’inflation qui atteint le niveau de 26%, rend la vie plus difficile, car l’accès à la nourriture et aux produits de base devient de plus en plus rare.

L’OCCED’H ne cache pas ses grandes inquiétudes, parce qu’à chaque crise les enfants sont les premières victimes, ils sont plus exposés au risque de malnutrition aigüe. En conséquence, ils vont faire face à une perte de croissance ce qui peut entraver son développement mental et physique. La crise alimentaire peut aussi occasionner des maladies mortelles chez les enfants.

A LIRE AUSSI : Nouvelle journée de protestation aux Cayes et dans d’autres régions du pays

L’organisation veut attirer l’attention des instances internationales œuvrant dans le domaine des droits et de la protection des enfants, sur la situation chaotique qui se développe en Haïti, notamment dans les familles.

Le climat d’insécurité qui règne dans les quartiers populeux oblige des familles à se déplacer. Elles sont livrées à elle-même. Elles se déplacent sans eaux, sans nourriture, ce qui va compliquer complètement la croissance des enfants.

L’OCCED’H demande aux autorités de faire le nécessaire afin de pouvoir voler secours de ces gens qui ne savent où aller. Elle rappelle aux dirigeants étatiques que, quel que soit la situation, les droits des enfants doivent être respectés.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks