L’ULCC demande au Parquet de poursuivre d’anciens hauts fonctionnaires pour corruption…

L’ULCC demande au Parquet de poursuivre d’anciens hauts fonctionnaires pour corruption…

Après plusieurs mois d’enquête, l’Unité de Lutte Contre la Corruption a acheminé son rapport détaillé sur la situation des institutions publiques au Parquet de Port-au-Prince pour des suites légales. Les dossiers concernent la Loterie de l’Etat Haïtien, des maries, l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves, les cartes de débits des policiers.

Selon les enquêteurs de l’ULCC, de graves cas de corruption ont été décelés dans ces dossiers, en ce sens l’ULCC demande au Chef du Parquet de mettre l’action publique en mouvement contre Roland Paphius et Cheddlie Cherenfant pour avoir détourné 8 millions de gourdes à l’Ecole de droit et des Sciences Economiques des Gonaïves et réclame des poursuites pénales contre Daniel Dupiton pour trafic d’influence.

A LIRE AUSSI : Trafic d’armes à Port de Paix, le révérend père Fritz Désiré est activement recherché par la police

L’administration de Léon Charles est éclaboussée dans ce dossier. Selon l’ULCC, de décembre 2020 à février 2021 plus de 18 millions de gourdes ont été déposées sur les cartes de débit des policiers et des employés civil qui sont révoqués.

Pour ce qui est de la Loterie de l’Etat Haïtien, l’ULCC demande au chef de la poursuite de mettre l’action publique en mouvement contre l’ancienne Directrice Générale, Marie Margareth Fortuné pour avoir détourné 40 millions de gourdes.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks