L’OFATMA a célébré ses 55 ans de service à la population

L’OFATMA a célébré ses 55 ans de service à la population

Ce dimanche 28 août 2022, l’Office d’assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a célébré dans la plus grande convivialité ses 55 ans de services à la population. Une messe d’action de grâce a été dite à l’Hôpital de l’Ofatma de la Cité Militaire, en présence des cadres de l’institution et du personnel de santé.

Dans son homélie de circonstance, le révérend Père Horelle J.G. Fleuriscat a invité tout un chacun à être toujours prêt à voler au secours des autres qui sont en difficulté. Il cite en référence le message des dix vierges retrouvés dans les Saintes Ecritures comme pour témoigner de la disponibilité des agents de l’OFATMA de se mettre disponible en temps et lieu afin de porter secours à tous ceux et toutes celles qui ont besoin de soins médicaux.

Le Directeur Général de l’OFATMA, Dr. Carl François, quant à lui veut que l’OFATMA redevienne une régie d’assurance nationale à la hauteur de ses tâches ; qu’il soit capable de desservir réellement ses assurées et le pays.

Prenant la parole au cours de cette belle cérémonie, le Président du Conseil médical de l’hôpital de l’OFATMA à Cité Militaire a remercié de manière sincère le Directeur Général, Dr. Carl François, qui a accordé son plein soutien à la réussite de cette célébration. Dr. Henry Gâteau en a profité de l’occasion pour énumérer ses actions depuis sa nomination à la tête du conseil. Il a entre autres organisé des travaux d’assainissement à l’hôpital ; équipé l’hôpital d’un système autonome en matière d’énergie solaire ; réorganisé l’ambiance administrative de l’hôpital. Dr. Gâteau, pour montrer sa pleine et entière satisfaction a fait l’éloge de la salle d’urgence fraichement rénovée.

A LIRE AUSSI : Banditisme : des hommes d’affaires profondément inquiétés

Conformément à sa loi organique du 28 août 1967, l’OFATMA est une institution publique autonome placée sous la tutelle du Ministère des affaires Sociales et du Travail (MAST). Avec les nouvelles directives du Dr. Carl François, l’Office d’assurance Accidents maladie et Maternité (OFATMA) entend remplir pleinement son mandat statutaire consistant à fournir des services d’assurance accidents du travail, maladie et maternité aux employés de la fonction Avec les nouvelles directives du Dr. Carl François, l’Office d’assurance Accidents maladie et Maternité (OFATMA) entend remplir pleinement son mandat statutaire consistant à fournir des services d’assurance accidents du travail, maladie et maternité aux employés de la fonction publique, à ceux du secteur privé et aux travailleurs indépendants.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks