Arrestation de Me. Robinson Pierre Louis, Me. Dimmy Antoine dénonce la procédure

Arrestation de Me. Robinson Pierre Louis, Me. Dimmy Antoine dénonce la procédure

Des avocats continuent de dénoncer à cor et à cri l’arrestation de Me. Robinson Pierre Louis, pour l’instant incarcéré au pénitencier national. Lors de son intervention à l’émission ALO LAJISTIS sur les ondes de Radio Kingdom, l’avocat Dimmy Antoine croit que la justice haïtienne devient en ces temps-ci l’auxiliaire de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

« Me. Robinson Pierre Louis a été arrêté en dehors des prescrits légaux… nous devons dire halte-là », a lâché Me. Antoine qui, toutefois, respecte le travail de la DCPJ, cependant l’homme de loi persiste et signe que « la DCPJ n’est plus une structure de Police judiciaire, elle devient un outil politique », a-t-il poursuivi.

A LIRE AUSSI : La salle d’urgence de l’hôpital de l’OFATMA de la Cité Militaire fraichement rénovée

Me. Antoine a ajouté que la procédure n’a pas été respectée, il rejette d’un revers de main cette notion de flagrance continue avancée par la justice pour prouver la légalité de l’arrestation, voilà pourquoi il a fait appel à tous les barreaux des 18 juridictions de la République, de contester l’arrestation de Me. Pierre Louis.

Il appelle les associations des magistrats à sortir de leur mutisme pour dénoncer la façon dont on a procédé à cette arrestation. « Je ne disculpe pas Me. Pierre Louis, cependant il n’y avait aucun respect de la procédure », a souligné Me. Antoine. « Me. Pierre Louis n’a pas été arrêté, mais séquestré », a-t-il insisté.

A rappeler, le secrétaire de la Fédération des Barreaux de Port-au-Prince a été interpellé le 22 juillet 2022, il est reproché d’avoir ordonné la libération de deux individus arrêtés à Port de Paix au début du mois de juillet pour trafic d’armes et de munitions.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks