La tempête Danielle s’est transformée en ouragan

La tempête Danielle s’est transformée en ouragan

En ce 2 septembre 2022, Danielle se trouve toujours à un peu plus de 1 400 kilomètres à l’ouest des Açores, soit dans le secteur où elle s’est formée, jeudi 1er septembre. Ceci s’explique par le fait que la tempête Danielle ne se déplace pour l’instant que très lentement.

Dans son dernier point de situation, le National Hurricane Center américain indiquait en effet que Danielle ne se déplaçait qu’à 2 km/h en direction de l’Est.

A LIRE AUSSI : Cinq Haïtiens arrêtés avec des bidons d’essence à Dajabón

Selon le NHC, Danielle s’est transformée en ouragan ce vendredi 2 septembre, aux alentours de 17 h heure française. Pour le moment classé en catégorie 1, le phénomène charrie des vents à 120 km/h, mais des rafales plus importantes peuvent néanmoins être enregistrées.

Un phénomène rare à ces latitudes

Dans quelques heures, un ouragan se frayera donc un chemin dans les eaux de l’Atlantique Nord. Une situation loin d’être anodine. « Retrouver ce type de situation à ces latitudes, ce n’est pas fréquent, c’est clair », résume Yann Amice, météorologiste pour notre partenaire SportRizer.

Mais, prévient-il, ce schéma rare pourrait toutefois se répéter plusieurs fois cette année. « Des tempêtes tropicales qui reviennent dans la circulation générale d’ouest, c’est ce qu’on va avoir après l’épisode Danielle ».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks