Me. Valéry Dutreil Jacques prévoit une émeute de la faim et appelle le pouvoir à la sagesse…
Dans une interview accordée le 11 mai 2022 à l’émission « Haïti débats » sur les ondes de Radio Scoop FM, le leader de la plateforme Sitwayen Angajew, Me Valéry Dutreil Jacques avait insisté sur l’éventualité d’une émeute de la faim qui pourrait survenir dans le pays à partir de juillet 2022.
Pour corroborer son argumentation, il avait mis en exergue la mauvaise gouvernance et l’irresponsabilité du pouvoir en place et les conséquences de la guerre Russe – Ukraine dans un contexte plus global.
« Aujourd’hui, le pays connait une situation où nous sommes à deux doigts de la situation annoncée », a poursuivi Me. Jacques.
A LIRE AUSSI :
5 membres du gang « 400 Mawozo » arrêtés à Malpasse
La plateforme Sitwayen Angajew en appelle aux élites politiques, sociales, intellectuelles et économiques de conjuguer leur volonté et de mettre tout en œuvre pour sortir le pays de ce bourbier sans précédent et indescriptible pour un lendemain meilleur.
« Entre temps, le pouvoir en place doit faire montre de sagesse politique et dépassement de soi pour trouver une entente politique avec les forces vives du pays pour une alternative potable pouvant adresser les vrais maux de la République », a conseillé Me. Valéry Dutreil Jacques.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.