Des réactions haïtiennes après la décision de Luis Abinader contre Claude Joseph…
Les réactions pleuvent après la décision du Président dominicain d’interdire d’entrer en République voisine l’ancien Ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph. Des bandits notoires sont aussi frappés par cette mesure.
Pour le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, placer Claude Joseph sur une même liste avec les bandits du G-9 et du G-Pep est un incident grave. Bien que Pierre Esperance reconnaisse que sous l’administration de Jovenel Moise, il y a eu beaucoup de violations des droits humains, toutefois il n’a jamais eu de dossier révélant une quelconque relation entre M. Joseph et les bandits, a-t-il poursuivi.
A LIRE AUSSI :
Claude Joseph promet de continuer à dénoncer le racisme contre des Haïtiens en République dominicaine
L’ancien sénateur de l’Artibonite a pris le contrepied de la décision dominicaine. « Comme ancien Premier Ministre par intérim, on ne peut pas accepter que le nom de Claude Joseph figure sur cette liste à côté de ceux des chefs de gangs, c’est un affront », pour reprendre les propos de Youri Latortue.
Même réaction pour le président du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Line Balthazar et l’ancien député de Mirebalais, Abel Descollines.
A rappeler, 12 Haïtiens sont interdits de fouler le sol dominicain, dont l’ancien Premier Ministre, Claude Joseph.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.