Valéry Coquillon, le nouveau coordonnateur général du bloc d’appui à l’Accord de Montana

Valéry Coquillon, le nouveau coordonnateur général du bloc d’appui à l’Accord de Montana

Après un long moment d’observation, la jeunesse haïtienne tient à s’engager dans la bataille pour sortir Haïti de ce marasme politique, économique ou social. On est pas sans savoir que dès 1986, ce sont toujours les mêmes noms qui tournent autour de la table. Les jeunes ont été mis à l’écart et en retour, ils avaient complètement peur de s’engager à cause des mauvaises pratiques politique entamées par nos devanciers. Aujourd’hui,  la jeunesse se révolte et Valéry Coquillon en est l’exemple-type._

Qui est Valéry Coquillon ?

Valéry Coquillon est né aux Côtes-de-fer, dans le département du Sud-est d’Haïti. Travailleur social et journaliste de profession, il a fait ses études universitaires à la Faculté des Sciences Humaines de l’université d’Etat d’Haïti. Ainsi, très tôt dans sa vie et de par son amour pour sa ville natale, il s’est intéressé à la politique.

 D’où, il est le porte-parole de la “Platfòm Nouvèl Ayiti” (PNA) ; une structure politique prônant une autre Haïti avec des gens honnêtes et patriotes au sein de l’administration publique.

A LIRE AUSSI : Préoccupée par les mauvaises conditions de détention dans les prisons, l’OCNH s’adresse à l’OPC 

Après ses nombreuses expériences, Valéry Coquillon était choisi à l’unanimité comme représentant de la “Platfòm Nouvèl Ayiti” au sein de l’accord de Montana. De là, après de maintes observations, il a activement participé au regroupement de plus d’une vingtaine d’entités considérées comme mineures au niveau de Montana pour former un nouveau bloc dénommé ” *Bloc d’Appui à l’Accord de Montana*(BAAM)”.

Ce bloc qui, lors du premier bureau était sous le contrôle de l’ancien sénateur des Nippes, M. Francenet Denius est maintenant coordonné par Valéry Coquillon, le fils authentique des Côtes-de-fer après une nette victoire sur son adversaire du jour. 

Cette victoire est considérée pour certains du bloc comme une démonstration de force et une confirmation de la maturité politique du jeune leader dans l’arêne politique.

Tout compte fait, Valéry Coquillon, le nouveau coordonnateur du BAAM est accompagné de Fred Alico DUROCHER du parti PREPEP comme Secrétaire Exécutif du bureau, Délice Pierre Dieudonné, trésorier et Arnel Dorléans, Responsable des Relations Publiques pour l’aider à mener à bien les objectifs du bloc.

Nous espérons qu’il continuera à mettre tout son leadership au niveau de cette structure afin de justifier la confiance des entités qui voient en lui un fervent défenseur de leurs intérêts politiques et ceux du pays en général. 

Nous le souhaitons “Bonne chance et bonne continuité” !


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks