Le gouvernement appelle au déploiement immédiat des forces militaires internationales

Le gouvernement appelle au déploiement immédiat des forces militaires internationales

Le Gouvernement haïtien demande à ses partenaires un soutien pour le « déploiement immédiat d’une force armée spécialisée », dans le but de faire face à la grave situation que connaît le pays dans toutes les régions, aggravée par la réapparition du choléra.

En conseil des ministres, le Premier Ministre, Ariel Henry , à « solliciter et obtenir » des partenaires internationaux « un appui effectif pour le déploiement immédiat d’une force armée spécialisée , en quantité suffisante, pour mettre fin à la crise humanitaire sur l’ensemble du territoire ».

Cette situation, ajoute la résolution gouvernementale, est due, entre autres, à l’insécurité résultant des actions criminelles des bandes armées et de leurs commanditaires.

A LIRE AUSSI : Le gouvernement a validé la demande d’autorisation d’une intervention militaire étrangère en Haïti

L’objectif est ainsi d’instaurer « rapidement un climat de sécurité permettant une lutte efficace contre le choléra, favorisant la distribution de carburant et d’eau potable sur tout le territoire, le fonctionnement des hôpitaux, la reprise des activités économiques, la libre circulation des personnes et des marchandises et la réouverture des écoles ».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks