Journée des Nation Unies, l’ONU continue de garder l’espoir

Journée des Nation Unies, l’ONU continue de garder l’espoir
António Guterres, Secrétaire général des Nations unies depuis le 1er janvier 2017.

L’Organisation des Nations Unies est née d’un espoir. L’espoir, et la volonté, après la Seconde Guerre mondiale, de passer d’un conflit mondial à la coopération mondiale. Aujourd’hui, notre organisation est mise à l’épreuve comme jamais auparavant.

Mais c’est précisément pour de telles circonstances qu’elle a été créée. Plus que jamais, nous devons faire vivre les valeurs et les principes de la Charte des Nations Unies partout dans le monde.

A LIRE AUSSI : Les funérailles de MIKABEN seront chantées en novembre en Floride

En donnant une chance à la paix et en mettant fin aux conflits qui mettent en péril des vies, hasardent l’avenir et compromettent le progrès mondial. En travaillant pour mettre fin à l’extrême pauvreté, réduire les inégalités et sauver les objectifs de développement durable. En protégeant notre planète, notamment en nous sevrant des combustibles fossiles et en amorçant une révolution des énergies renouvelables.

Enfin, en rééquilibrant la balance en faveur des femmes et des filles en matière d’égalité des chances et de liberté, et en garantissant les droits humains pour tous et pour toutes.

En cette Journée des Nations Unies, redisons notre espoir ainsi que notre conviction que l’humanité peut accomplir de grandes choses lorsqu’elle travaille dans un esprit de collaboration et de solidarité mondiale.

– António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks