Des acteurs politiques de l’opposition décident de discuter avec Ariel Henry pour un compromis historique

Des acteurs politiques de l’opposition décident de discuter avec Ariel Henry pour un compromis historique
FILE PHOTO: Haitian Prime Minister Ariel Henry speaks at a ceremony for his inauguration as Minister of Culture and Communication, in Port-au-Prince, Haiti November 26, 2021. REUTERS/Ralph Tedy Erol/File Photo

Des dirigeants politiques issus de différents groupes ont rejoint le Premier Ministre, Ariel Henry, dans le cadre d’un dialogue afin de pouvoir mettre un terme à cette crise sociopolitique et économique qui gangrène le pays.

Des membres de l’Accord PEN modifié, on peut citer entre autres, Serge Jean Louis, Antoine Rodon Bien-Aimé, Youri Latortue et Jean Renel Sénatus. Le Groupe de Concertation Politique avec ses membres comme : Dr. Emmanuel Ménard, Abel Decolines, Joseph Manès Louis, Valery Dutreil Jacques. Des membres de l’Accord Unitaire tels que Jean Wilson Hyppolite, Jean Crisnel Décimé. Des partis non-alignés : RDNP et UNIR et PHTK et alliés.

A LIRE AUSSI : ACE et Nextep renforcent les capacités d’une  trentaine de professionnels en Communication Institutionnelle

Ce compromis historique, selon les signataires, est un pas dans la bonne direction. « Nous avons convenu de conjuguer nos efforts pour juguler de façon durable et consensuelle, cette longue crise qui met en péril les fondements même de la République et fait planer, une fois de plus, de lourdes menaces sur notre souveraineté nationale », ont écrit les concernes.

Ils en profitent pour interpeller la conscience citoyenne de chaque acteur afin de relancer concrètement le dialogue inter-haïtien vrai et franc qui doit permettre de ramener la paix dans les cœurs et la sérénité dans les familles, lit-on dans le document de déclaration conjointe.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks