Des victimes du séisme du Parc Sainte Thérèse à Pétion-ville et de l’Ecole nationale République du Guatemala sont relogées


2 500 personnes qui vivaient sous les tentes au Parc Sainte Thérèse à Pétion-ville et 1 170 autres qui se retrouvaient à l’Ecole nationale République du Guatemala, ont été relogées, les vendredi 7 et samedi 8 septembre, dans le respect et la dignité, a fait savoir le Bureau de la Primature.

Ces familles qui avaient été victimes du tremblement de terre du 12 Janvier 2010, vont être relogées dans leur quartier d’origine dans le cadre du Projet 16/6 grâce auquel des milliers d’autres familles ont pu quitter des espaces publics comme le Champ-de-Mars, les Places Saint-Pierre et Boyer à Pétion-ville et le Gymnasium Vincent. Ces nouveaux cas portent en effet à 255.000 le nombre des victimes déjà déplacées par le Gouvernement haïtien, si on peut ajouter foi aux donnees de la Primature.

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, croit qu’il est fondamental que toutes les victimes du séisme du 12 janvier 2010 puissent finalement reprendre le cours normal de leur existence.

Le chef du Gouvernement dit s’engager en ce sens, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême et l’exclusion sociale, à poursuivre, de concert avec le Président de la République, Michel Martelly, le processus de déplacement de ces victimes dans le respect de leurs droits et dans la dignité totale.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks