Deux jeunes entrepreneurs haïtiens enlevés en République dominicaine et libérés contre rançon

Deux jeunes entrepreneurs haïtiens enlevés en République dominicaine et libérés contre rançon

Des individus lourdement armés ont enlevé, le samedi 29 octobre dernier, deux (2) jeunes entrepreneurs haïtiens évoluant en République dominicaine. Panchito Vargas Jeanelus et Pancholo Vargas Jeanelus, propriétaires d’une agence de voyage dénommée Coess Tours, reconnue par les autorités haïtiennes et dominicaines.

Ils ont été kidnappés à Ciudad colonial par deux malfrats dominicains armés, abord d’une voiture de  marque « Acura » pendant qu’ils s’appretaient à quitter l’hôtel Enrique II où ils séjournaient avant de se rendre en Haïti. Ils ont été séquestrés dans un endroit jusque-là inconnu, avant d’être libérés contre une forte somme d’argent.

Les victimes ont avoué avoir vu deux citoyens haïtiens (une femme et un homme) ayant accès dans la pièce où elles ont été gardées, ce qui porte à croire qu’il s’agit d’un réseau de kidnappeurs haïtiano dominicain. L’homme en question a été identifié, son nom n’est pas révélé pour ne pas entraver l’enquête.

A LIRE AUSSI : Le journaliste Robest Dimanche est libéré

Par le biais de leur Avocat, la justice dominicaine aurait été déjà saisie de l’affaire et Une enquête a été diligentée en vue de démanteler ce réseau de kidnappeurs qui évolue en République dominicaine. Aussi, les victimes exhortent les autorités judiciaires haïtiennes à prendre des dispositions aux fins d’identifier et de poursuivre ces malfaiteurs qui s’associent aux malfrats dominicains pour terroriser les citoyens des deux pays.

A souligner que ces deux jeunes entrepreneurs font fréquemment le va et vient entre Haïti et la République dominicaine dans le but de mieux administrer leur entreprise.

Enfin, Coess Tours est une agence de voyage qui se trouve en République dominicaine précisément au No. 401, Caretera de Mendoza, Alma Rosa 2, Santo Domingo este ( Plaza gloria Virginia) et en Haïti au Complexe Platinum Plaza, # 11 Rue Ogé Pétion-ville.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks