Abinader s’acharne contre les ressortissants haïtiens
Les propos de Claude Joseph contre Luis Abinader touchent la fierté des Dominicains. L’ancien Ministre haïtien des Affaires Etrangères a qualifié Abinader de raciste tout en le comparant au dictateur dominicain, Rafael Leónidas Trujillo, ce dernier qui a massacré des milliers d’Haïtiens en 1937.
Des députés dominicains qualifient Claude Joseph d’extrémiste, quelqu’un qui peine à se créer une place dans le milieu politique haïtien.
Joseph a pris la cause des ressortissants haïtiens en République dominicaine comme son cheval de bataille. Il surveille de près les autorités voisines qui se montrent très méchantes envers la communauté haïtienne.
A LIRE AUSSI :
Les prix des circuits du transport en commun sont fixés
Claude Joseph a écrit le haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme sur le comportement raciste des dominicains. « Chaque jour, des centaines d’Haïtiens sont systématiquement traqués, arrêtés illégalement, détenus arbitrairement et sauvagement renvoyés vers des points officiels et non officiels », a-t-il déclaré.
Les Haïtiens sont déportés sans avoir eu le temps de prendre leurs bagages. Certains parents sont refoulés sans leurs enfants. Claude Joseph invite l’ONU à accorder une attention soutenue à ce que fait la République dominicaine contre les Haïtiens.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.