Un accord tarde à venir, Ariel Henry devait faire plus de concessions sur la gouvernance…

Un accord tarde à venir, Ariel Henry devait faire plus de concessions sur la gouvernance…
FILE PHOTO: Haitian Prime Minister Ariel Henry speaks at a ceremony for his inauguration as Minister of Culture and Communication, in Port-au-Prince, Haiti November 26, 2021. REUTERS/Ralph Tedy Erol/File Photo

Les pourparlers se poursuivent entre des acteurs politiques qui sont en faveur d’un « compromis historique » et le Premier Ministre, Ariel Henry. Depuis le début des discussions jusqu’à aujourd’hui, aucune entente n’a été trouvée.

Les protagonistes discutent sur plusieurs points afin de trouver un dénouement à la crise que connait le pays. Selon nos sources, le processus du dialogue est bloqué, car Arnoux Descardes ne présente pas au chef du gouvernement les vraies raisons de la réticence des acteurs politiques.

A LIRE AUSSI : QATAR 2022 : Sadio Mané forfait (Officiel)

Les exigences de l’opposition semblent retarder le Premier Ministre. Il fallait qu’Ariel Henry fasse plus de concessions sur la gouvernance pour que le secteur politique signe l’accord.

Entre temps, le pays peine à se révéler après le phénomène de pays lock. Le carburant est disponible dans les pompes, les prix des circuits du transport en commun sont fixés, mais les établissements scolaires ouvrent timidement leurs portes. Dans quelques semaine ce sera la fin de l’année 2022, cela va sans dire, le premier trimestre de l’année académique est bafoué.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks