Le CSPJ va travailler rapidement au fonctionnement régulier des tribunaux, rassure Ariel Henry
Le Premier ministre a pris part, ce mardi 22 novembre, à la cérémonie de prestation de serment du Président de la cour de cassation, le magistrat Jean Joseph Lebrun.
« La décision de nommer un Président à la Cour de Cassation s’inscrit dans la perspective de trouver des solutions qui fonctionnent et puissent répondre aux principes constitutionnels », a déclaré Ariel Henry.
A LIRE AUSSI :
Des Haïtiens résidant légalement, femmes enceintes et enfants refoulés par les autorités dominicaines
« Cette nomination se veut respectueuse de l’esprit de la Constitution, en ce sens que le choix s’est porté sur un juge professionnel qui détient un mandat à la Cour qui ne souffre d’aucune contestation et sur… un Magistrat qui a fait ses preuves dans le système judiciaire et qui jouit d’une grande réputation de compétence, d’intégrité et d’honnêteté », a poursuivi le Chef du Gouvernement.
Ainsi le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, redevenant opérationnel, va travailler rapidement au fonctionnement régulier des tribunaux, pour non seulement, s’attaquer à la douloureuse situation de la détention préventive prolongée, mais encore faciliter, par ses propositions, un meilleur fonctionnement de la Cour de Cassation, a renchéri le Premier Ministre.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.