Que les dossiers des politiciens sanctionnés soient remis à la justice haïtienne, exige le parti Aksyon Patriyotik

Que les dossiers des politiciens sanctionnés soient remis à la justice haïtienne, exige le parti Aksyon Patriyotik

Le parti politique « Aksyon Patriyotik (A.P)» déterminé dans la lutte pour l’émergence d’une nouvelle classe politique, entend continuer de manière conjoncturelle à prôner une entente nationale, axée sur ses trois ( 3 ) priorités définies dans notre document de compromis politique qui sont : la sécurité ; les finances , et la réalisation des élections libres, honnêtes et démocratiques. 

Le parti politique « Aksyon Patriotique (A.P) » constate depuis plus de trois décennies, une dictature d’espaces publics et /ou politiques au profit des politiques traditionnelles. Le clientélisme et la voracité de nos acteurs depuis plus de trente ans ( 30 ) ont permis notre entrée dans la conspiration budgétaire, le banditisme à outrance et la violation de la constitution. 

Au nom de nos frères et sœurs haïtiens, les membres du parti politique « Aksyon Patriyotik (AP)» condamnent fermement la conduite irrespectueuse, insensible et malhonnête des leaders haïtiens sans scrupules qui pillent et financent l’insécurité quasi quotidienne de notre pays bien-aimé. «Aksyon Patriyotik (AP)» est profondément attristé, car cette grande caravane contre l’impunité lancée par l’international n’est pas plutôt l’œuvre de notre justice haïtienne. 

A LIRE AUSSI : L’assassinat de Jean Sherley Ervil afflige profondément le GROSAM

Cependant, Aksyon Patriyotik (AP) demande que les enquêtes soient approfondies et que les dossiers des personnes indexées dans la liste soient partagés avec le système judiciaire haïtien puis rendus public. Le parti estime que le moment est venu de promouvoir un État de droit fort sans contrepoids, dans un procès juste pour tous.

Le pays a grandement besoin d’air frais, et le parti croit fermement que nous devons traverser cette tempête politique. C’est pourquoi Aksyon Patriyotik (A.P) exhorte les jeunes Haïtiens à se rallier à sa cause pour une nouvelle classe politique honnête, inspirée et digne de nos ancêtres dont l’intérêt du plus grand nombre serait leur véritable combat.                             

Pour le directoire :


Fritzgérald Chevalier                                                   Fenley Cius Président                                                                 Vice-président                                                                                                                                                                                                                                                                                                   


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks