Starlink fait peur, l’Etat haïtien tente de protéger les fournisseurs d’internet offrant un service défaillant pour des prix exorbitants

Starlink fait peur, l’Etat haïtien tente de protéger les fournisseurs d’internet offrant un service défaillant pour des prix exorbitants

L’arrivée de la Compagnie d’internet de haut débit fait déjà trembler les fournisseurs d’internet qui œuvrent sur le territoire.

Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX qui repose sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse.

Voulant protéger les fournisseurs de service d’internet, le Conseil National des Télécommunications demande à l’État haïtien de ne pas solliciter les services de STARLINK dont l’implantation pourrait occasionner la faillite des compagnies haïtiennes qui opèrent sur le marché depuis tantôt 15 ans.

A LIRE AUSSI : Massacre de la ruelle Vaillant : Ariel Henry a fait le dépôt d’une gerbe de fleurs en mémoire des victimes

Il faut signaler que le Gouvernement haïtien, par le biais du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications a demandé à STARLINK la somme de 7 millions de dollars US sur 15 ans pour opérer sur le territoire national, une demande que la compagnie a rejetée d’un revers de main. Suite à un compromis, STARLINK accepte de donner 30 000 dollars US par an et 65 dollars US par antenne installée.

Les fournisseurs déjà sur le terrain n’ont pas la capacité d’offrir une connexion d’internet de haute et bonne qualité, malgré cette défaillance, les utilisateurs ont dû payer un prix fort pour quelques Giga bytes, ce qui représente un manque à gagner pour les petites et moyennes entreprises qui tablent sur une bonne connexion pour rester en vie.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks