La société civile réclame une intervention militaire pour combattre les gangs
Des membres de la société civile ont exprimé leur « profonde » préoccupation face à l’aggravation de l’ insécurité en Haïti , raison pour laquelle ils demandent aux pays amis d’Haïti de déployer une force internationale pour accompagner la Police Nationale.
La mort d’Éric Jean-Baptiste en octobre dernier et celle du commissaire divisionnaire de police Harington Rigaud ont renforcé la position de la société civile pour exiger l’intervention d’une force étrangère dans le pays.
A LIRE AUSSI :
HAITI / BINUH – SANCTIONS / ETATS-UNIS – CANADA : Le Canada fait le mauvais flic !
A noter que de nombreux habitants de Savane-Pistache ont été contraints de fuir leurs maisons sous les balles de bandits armés qui ont attaqué le sous-commissariat de ce quartier. L’insécurité est généralisée. La capitale est assiégée ! »
« Cependant, malgré les nombreux efforts déployés par les agents des différentes unités de la Police Nationale d’Haïti pour faire cesser la terreur des bandits armés, ceux-ci continuent de gagner du terrain et intensifient leurs exactions. Ce qui a par conséquent coûté la vie à des policiers. Cette situation va bien au-delà de la police nationale haïtienne, qui n’a pas les moyens de mettre les malfrats hors de danger », indique le communiqué.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.