Plus de 750 Haïtiens rapatriés chaque jour par les autorités dominicaines

Plus de 750 Haïtiens rapatriés chaque jour par les autorités dominicaines

Le refoulement massif des Haïtien en République dominicaine se poursuit. Les Haïtiens sans documents légaux retenus sont maltraités, humiliés à cause de la couleur de leur peau et de leur pays d’origine, tandis que d’autres étrangers sans papiers ont été traités avec respect, avons-nous constaté.

Selon les chiffres communiqués, la Direction Générale de la Migration, 750 ressortissants haïtiens sont rapatriés chaque jour. Les femmes enceintes et les enfants ont connu le même sort. Malgré leur situation régulière, des Haïtiens sont aussi déportés. L’administration Abinader fait montre une fois de plus d’une grande haine contre les Haïtiens.

A LIRE AUSSI : Ariel Henry : « la corruption est une priorité de mon gouvernement »

Les Vénézuéliens, les Cubains, beaucoup d’entre eux ne sont pas en règle avec l’immigration dominicaine, cependant leur traitement est nettement différent. Ils sont exempts des fouilles, avons-nous constaté.

Les chiffres avancés par la Direction de la Migration concernant le nombre d’étrangers refoulés sont faux. La DGM n’est faite que pour les Haïtiens vivants en République dominicaine.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks