Le TPS prolongé pour 18 mois supplémentaires…
Le gouvernement américain a annoncé ce lundi une prolongation de 18 mois supplémentaires du programme de statut de protection temporaire (TPS) pour les ressortissants haïtiens, cela va sans dire que le programme expirera le 3 août 2024.
Sans cette prolongation, le TPS pour les Haïtiens aurait expiré le 4 février 2023, mais les “conditions extraordinaires et temporaires” qui existent dans le pays des Caraïbes ont conduit le gouvernement à le prolonger, selon le Département de la sécurité intérieure dans un communiqué.
A LIRE AUSSI :
9 prisonniers sont morts dans la prison civile de Jacmel
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a également redésigné Haïti en tant que pays bénéficiaire du TPS, permettant aux citoyens haïtiens résidant aux États-Unis à compter du 6 novembre 2022 de demander le TPS jusqu’au 3 novembre 2022. Août 2024, à condition qu’ils remplissent toutes les conditions d’éligibilité.
Cependant, les Haïtiens qui sont entrés aux États-Unis après le 6 novembre 2022 ne sont pas éligibles au TPS et risquent donc d’être expulsés s’ils sont entrés illégalement dans le pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.