Déclaration universelle des droits de l’homme, l’OCCED’H plaide en faveur de la dignité, liberté et justice pour tous les enfants

Déclaration universelle des droits de l’homme, l’OCCED’H plaide en faveur de la dignité, liberté et justice pour tous les enfants

En ce 10 décembre, l’Organisation des Cœurs Pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) salue le 74e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Un tournant important dans la vie de chaque individu là où il se trouve à travers le monde.

Cette adoption reste et demeure le point le plus important dans toute l’histoire de l’humanité. En ce plein 21e siècle, on continue à lutter pour le respect des droits de la personne humaine, dans l’idée de bâtir un monde meilleur, équitable, et prometteur.

A LIRE AUSSI : Haïti : Des gens de la politique et des affaires ont le contrôle des gangs…

L’OCCED’H, à travers toutes ses composantes, réitère la volonté de lutter pour le respect des droits fondamentaux de la personne humaine, le respect des droits de chaque enfant. Tout enfant, comme tout autre personne, a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne, voilà pourquoi l’OCCED’H se donne pour mission d’accompagner tous les enfants, notamment, ceux qui sont situation difficile, car l’espoir d’une nation repose sur ses progénitures.

En ce moment de commémoration tenue, cette année, sous le thème : « Dignité, liberté et justice pour tous », l’OCCED’H invite tout un chacun à contribuer à la construction de cet état de droit que nous rêvons tous.

Nous rêvons d’une société où les droits de tous soient respectés y compris les enfants. Une société où tout le monde a droit, entre autres, à l’éducation, à la santé, aux loisirs, à l’alimentation saine.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks