L’OCCED’H plaide en faveur de la mise en place des infrastructures adaptées aux besoins des enfants handicapés

L’OCCED’H plaide en faveur de la mise en place des infrastructures adaptées aux besoins des enfants handicapés

La coordonnatrice générale de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti, Chrislie Luca, est de retour en Haïti après avoir participé au Sommet international sur les droits des personnes handicapées, du 1er au 5 décembre 2022 à Istanbul en Turquie.

Un événement organisé par l’Institut américain de la diplomatie et des droits de l’homme en partenariat avec la municipalité d’Avcilar.

Ce sommet annuel a réuni les gouvernements, les entreprises et la société civile pour discuter des politiques de diversité et d’inclusion et présenter les dernières technologies pour les personnes handicapées.

A LIRE AUSSI : 34 migrants haïtiens récupérés sur l’ile de Monito

C’était l’occasion pour Mme Luca d’apprendre et de partager ses expériences sur l’accessibilité des personnes vivant avec un handicap. « C’était pour moi une opportunité d’apprendre des autres pays sur le sujet », à en croire la militante des droits et la protection des enfants.

Mme Luca, au niveau de l’OCCED’H, entend sensibiliser les autorités d’abord et la population ensuite sur la nécessité de permettre aux personnes vivant avec un handicap de mieux intégrer la société dans laquelle elles évoluent.

La coordonnatrice de l’OCCED’H plaide en faveur de la mise en place des structures et des infrastructures adaptées aux besoins des enfants handicapés. Déjà elle annonce que l’organisation qu’elle dirige va emboîter le pas afin de partager les expériences acquises lors du sommet aux autres organismes œuvrant dans le domaine des droits humains en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks