32 ans après les élections du 16 décembre 1990, cette date marque encore la vie du parti politique Fanmi Lavalas

32 ans après les élections du 16 décembre 1990, cette date marque encore la vie du parti politique Fanmi Lavalas

L’élection historique du leader charismatique Jean Bertrand Aristide le 16 décembre 1990. L’organisation politique Fanmi Lavalas se souvient encore de cette élection historique du président, Jean Bertrand Aristide.

Pour le Docteur Aristide, c’est la fin brutale du 30 septembre 1991 qui a conduit le pays là où il en est aujourd’hui, l’injustice, la corruption dans toutes les caisses de l’État. Pour l’Organisation politique de Fanmi Lavalas, Enlèvement, insécurité, pauvreté, insécurité alimentaire, vie chère, crimes économiques et politiques qui rythment le quotidien des populations sont les conséquences du coup d’État du 30 septembre 1991.

Le parti politique de Fanmi Lavalas, à travers une note, appelle à une transition de rupture susceptible de créer un climat de sécurité pour la réalisation des élections démocratiques pour élire des dirigeants qui sont capable de diriger le pays.

Dr. Marise Narcisse, et d’autres membres du parti politique Fanmi Lavalas ont signé ce communiqué de presse en date du 16 décembre 2022.


Ingel Blanc

Enable Notifications OK No thanks