Une unité médicale pour les employés de la SONAPI

Une unité médicale pour les employés de la SONAPI

Le Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a procédé vendredi à l’inauguration d’une Unité Médicale à la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

Cette cérémonie a été déroulée en présence de plusieurs hauts dignitaires on peut citer entre autres le Premier Ministre, Ariel Henry, le Directeur Général de la SONAPI, Pétrix Justin et la Médiatrice spéciale du travail de l’industrie de la confection vestimentaire, Dithny Joan Raton.

Prenant la parole en cette circonstance, le DG de la SONAPI a salué l’effort du Directeur Général de l’OFATMA, Dr. Carl François pour avoir facilité l’accès aux soins de santé aux employés du textile ainsi que leurs dépendants.

A LIRE AUSSI : Des chefs de gangs haïtiens sanctionnés par la Suisse

Pour sa part, le titulaire de l’OFATMA a montré l’intérêt de son administration pour les assurés, car dit-il, la première mission de l’institution qu’il dirige est d’accompagner les assurés. Un personnel de 66 personnes aura pour tâche de faire fonctionner ce centre, à en croire Dr. Carl François. Tous les services de base y sont disponibles tels que l’Obstétrique/Gynécologie, pédiatrie, consultation générale, Laboratoire entre autres.

En fin de compte, le Premier ministre, dans son intervention, a félicité le DG de l’OFATMA pour son dynamisme à la tête de cette institution. « Le réaménagement de l’Unité médicale de la Sonapi s’inscrit dans le cadre des dispositifs de protection sociale du gouvernement afin de mieux répondre aux besoins des ouvriers et de leurs dépendants », nous citons Dr. Ariel Henry.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading