Ariel Henry quittera la Primature le 7 février 2024
Un nouvel accord a vu le jour. C’était mercredi à l’hôtel Karibe à Pétion-ville où plusieurs dirigeants de partis politiques et de la société civile s’étaient réunis pour discuter autour de l’avenir d’Haïti.
Ils ont paraphé un document baptisé: « Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes ». Cela va sans dire que l’accord du 11 septembre s’est éteint pour laisser la place à ce nouvel accord.
A LIRE AUSSI :
Haïti attend encore l’arrivée d’une force spéciale pour lutter contre les gangs
Ce document de consensus prévoit une nouvelle transition de 14 mois durant laquelle l’exécutif sera appuyé par le Haut Conseil de la Transition (HCT), l’organisation des élections durant l’année 2023, qui doivent consacrer de nouveaux élus et la passation de pouvoir devrait avoir lieu le 7 février 2024, marquant ainsi le retour à l’ordre constitutionnel et démocratique.
A noter que les membres désignés par les secteurs pour faire partie du “Haut Conseil de Transition” sont désormais connus : Madame Mirlande Hyppolite Manigat, Monsieur Laurent St Cyr et Pasteur Calixte Fleuridor. Selon nos sources, ces 3 membres du HCT devraient être installés incessamment.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.