De nouveaux militaires rejoignent les FAd’H
Le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a assisté, ce matin, au site du Corps d’aviation militaire, à la cérémonie de graduation des soldats de la 2e promotion Duty Boukman des Forces armées d’Haïti.
Cérémonie organisée en présence non seulement du Premier ministre, mais aussi du ministre de la Défense entre autres.
Dans son discours de circonstance, le Premier ministre invite les Forces Armées d’Haïti a rester à l’écart des luttes politiques partisanes. « Vous devrez éviter de vous laisser manipuler ni par les politiques ni par les forces d’argent ni par les trafiquants en tous genres. Les tentations ne manqueront pas, mais vous devrez apprendre à y résister. En intégrant l’armée, vous prenez l’engagement de respecter et de défendre notre pays, ses citoyens, sa constitution et ses lois », a en croire Ariel Henry.
A LIRE AUSSI
: Ariel Henry quittera la Primature le 7 février 2024
Le Chef du gouvernement a rappelé à tous les militaires que compte sur les FAd’H pour rester fidèle a ses engagements. Il a profité de l’occasion pour remercier tous les pays amis qui ont formé les nouveaux soldats.
Le Premier ministre croit que cette cérémonie doit être une occasion d’engager un débat national sérieux, sans complaisance sur le devenir des Forces armées d’Haïti, sa mission, sa doctrine, ses règles d’engagement, sa taille, son financement, la part du budget à lui consacrer.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.