Des policiers font du « business » avec les matériels de la PNH, une enquête est ouverte…

Des policiers font du « business » avec les matériels de la PNH, une enquête est ouverte…

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale, Frantz Elbé, a réagi sur des rumeurs, laissant croire que des policiers mettent des équipements et matériels de l’institution au service de quelques particuliers au détriment de la devise de la PNH consistant à protéger et servir la Population.

Le Commandant en Chef de la PNH, qui a indiqué que le Haut commandement est touché par ce dossier, a exhorté les agents de l’ordre à faire preuve de professionnalisme et du strict respect des règles d’éthique et de déontologie dans l’exercice de leurs fonctions.

A LIRE AUSSI : “SOLID” rejette catégoriquement le document de « consensus national »

.”L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), étant la Police des polices, a déjà ouvert une enquête sur cette affaire afin de déterminer le degré d’implication réelle des policiers par rapport à ces allegations. ” a précisé le Commandant Frantz Elbé.

Il a par ailleurs, rassuré les citoyens et citoyennes que la Police Nationale d’Haïti compte tout mettre en œuvre pour continuer à protéger et servir la population, en dépit du maigre moyen dont elle dispose.

À l’issue de cette conférence, le Commandant en Chef Frantz Elbé a sollicité une fois de plus, la collaboration de tous les secteurs de la vie Nationale en vue de résoudre le problème de l’insécurité auquel fait face le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks