De nouvelles mesures pour régulariser le secteur de moto taxi


De nouvelles mesures pour régulariser le secteur de moto taxi
Photo : Patrick Souvenir

Se sentant préoccupés par la montée des actes de banditisme dans le pays, en particulier à la capitale, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, le Directeur Départemental de l’Ouest au niveau de la Police nationale et des représentants des associations syndicales se sont réunis mardi en vue de planifier la circulation de motocyclettes.

Réginald Delva a fait mention de nouvelles mesures afin de pouvoir régulariser ce secteur. « Les chauffeurs de moto taxi seront dans l’obligation de se munir d’un casque qui sera numéroté », a fait savoir le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique. Un seul passager sera autorisé abord d’une motocyclette, a poursuivi M. Delva.

Dans les jours qui viennent, les stations de motocyclettes seront identifiés, a annoncé le responsable, tout en laissant entendre que l’aire du Champs de Mars ne sera plus dotée de stations.

Le Directeur de Police, pour sa part, a applaudi cette démarche. Michel-Ange Gédéon dit prêt à passer des instructions à ses hommes pour faire appliquer ces principes établis.

A rappeler, le climat insécuritaire se fait sentir depuis plusieurs semaines, mais des décisions sont déjà prises, on peut citer entre autres l’opération Dragon II lancée, il y a de cela deux semaines, par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Dossier : Patrick Souvenir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks