Amel Lafleur, un « homme de Dieu » scandaleux

Amel Lafleur, un « homme de Dieu » scandaleux

Ce n’est pas son premier scandale. Le Pasteur de l’Eglise de Dieu indépendante de la porte étroite, sise à Delmas 19, attire une fois de plus les projecteurs sur sa personne. Si autrefois les prophètes et les autres se font remarquer par leurs miracles et leur bienfaisance envers les gens de leur communauté, Amel Lafleur, de son cote, fait douter de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Le pasteur a été poursuivi en justice pour détournement de mineur suivi d’agressions sexuelles ; laissant croire que la jeune femme malade a été chevauchée par des démons. L’affaire a été renvoyée au tribunal criminel.

A LIRE AUSSI : Ils quittent le territoire voisin pour célébrer le nouvel an en Haïti…

Ses différents sermons ont souvent choquée le grand public. C’est un pasteur qui parle souvent de la sexualité, ce qui laisse comprendre qu’il est obsédé par le sexe.

Le dernier scandale en date, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrant le « berger » en pleine exhibition, touchant les fesses de sa fille. De ce fait, Amel Lafleur a été convoqué, pour ce mercredi 4 janvier, au Parquet par le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Première instance de Port-au-Prince.

Même si les fidèles se montrent solidaires à leur pasteur, mais ses actes ternissent l’image de l’Eglise de Dieu indépendante de la porte étroite. Ses discours indécents et actes contraires à la règle de bienséance portent atteinte à l’évangile qu’il prêche.

Nous devons signaler que le Ministère des Cultes a aussi convoqué le pasteur pour le jeudi 5 janvier prochain.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks