Juges non certifiés, le RNDDH souhaite que des poursuites pénales soient engagées contre ces magistrats

Juges non certifiés, le RNDDH souhaite que des poursuites pénales soient engagées contre ces magistrats

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) vient de publier une liste de 28 juges qui évoluent dans le système judiciaire haïtien qui n’ont pas été certifiés à l’issue d’une séance régulière de certification tenue le 21 décembre 2022.

Ces juges ont été épinglés pour absence d’intégrité morale, abus d’autorité, ivrognerie, facilitation d’élargissement de criminels notoires ou qualification académique insuffisante.

A LIRE AUSSI : Plusieurs conteneurs de marchandises détournés à La Saline

Le président du CSPJ, Jean Joseph Lebrun, a acheminé le procès-verbal à la ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, dans un souci de maintenir une parfaite collaboration avec le MJSP, dit-il.

Pour le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), cette décision prise par le CSPJ est un pas dans la bonne direction. Interrogé  à ce sujet, la Responsable de Programmes au RNDDH, salue la décision du CSPJ d’épingler 28 magistrats notamment pour absence d’intégrité morale. Marie Rosie Auguste Ducénat a souhaité que des poursuites pénales soient engagées contre ces magistrats.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks