« Welcome Corps », un nouveau programme américain pour accueillir des réfugiés

« Welcome Corps », un nouveau programme américain pour accueillir des réfugiés

Les citoyens américains pourront aider les réfugiés à s’adapter à la vie aux États-Unis grâce à un programme lancé par le Département d’État aujourd’hui, jeudi 19 janvier.

Le but du programme est de permettre aux citoyens de jouer un rôle dans la réinstallation de milliers de réfugiés qui viennent aux États-Unis chaque année. Le Département d’État a pour objectif d’enrôler 10 000 Américains à travers le programme baptisé “Welcome Corps” où ils aideront 5 000 réfugiés la première année.

A LIRE AUSSI : Pape Samba Mbodj nommé à la tête du BINUH

Des groupes d’au moins 5 Américains seraient chargés de fournir des agents individuels pour aider les réfugiés et demander un parrainage.

L’aide couvre des choses comme – l’accueil des réfugiés à l’aéroport à leur arrivée et l’inscription des enfants à l’école.

Selon le Département d’État, la nouvelle initiative comportera 2 phases. La première phase associera des parrains privés à des réfugiés qui ont déjà reçu l’autorisation de s’installer aux États-Unis dans le cadre du Programme d’aide aux réfugiés des États-Unis. Ce programme débutera au premier semestre 2023.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks