Une dizaine de blessés par balles accueillis à l’hôpital général de Port-au-Prince du 1er au 18 septembre

Une dizaine de blessés par balles accueillis à l’hôpital général de Port-au-Prince du 1er au 18 septembre
Haitinews2000

Malgré les efforts des autorités pour freiner les actes de banditisme, au cours d’une enquête réalisée par Haitinews2000, les responsables de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) affirment avoir recensé une dizaine de blessés par balles sur une période allant du 1er au 18 septembre 2012.

Un médecin ayant requis l’anonymat qui travaille au sein de ce grand centre hospitalier a laissé entendre que diverses personnes blessées ont été reçues à l’hôpital, plusieurs d’entre elles blessées par balles ont été signalées. « On a enregistré pas mal de cas d’assassinat, des gens victimes d’accident de motocyclette, de vol à main armée, de braquage » a ajouté ce jeune docteur.

Une fillette de 6 ans n’a pas été épargnée lors d’un affrontement entre groupes armés dans le quartier de Sans-fil (Port-au-Prince). Saïda Germain a du subir une intervention chirurgicale après avoir été atteinte de deux balles au bras gauche, si on peut faire confiance aux propos de ses parents alors qu’elle est admise à l’hôpital.

Les médecins de l’HUEH n’ont pas caché leur inquiétude face à la recrudescence des actes de banditisme à la capitale. Ils réclament un climat sécuritaire stable en demandant aux concernées de traiter durement les fauteurs de troubles.

Ils ont aussi ajouté à notre micro que les bandits touchés lors des échanges de tirs avec des agents de la PNH ne se font pas soigner à l’HUEH de peur qu’ils ne se laissent intercepter, cela va sans dire tous les blessés mentionnés ci-dessus ne sont que des victimes du phénomène d’insécurité qui ne cesse de faire sa course dans l’aire métropolitaine.

A noter, l’opération Dragon II lancée, il y a de cela deux semaines, par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) est encore en cours, en dépit de cette stratégie, les malfrats continuent de marquer des points.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks