Magistrats non certifiés : l’ULCC décide d’ouvrir une enquête

Magistrats non certifiés : l’ULCC décide d’ouvrir une enquête

L’Unité de Lutte Contre la Corruption a publié une note dans laquelle elle décide d’ouvrir une enquête sur  le patrimoine de tous magistrats non certifiés et soupçonnés d’enrichissement illicite.

En effet, l’ULCC dit prendre acte de la publication de la liste des magistrats non certifiés par le Conseil Supérieure du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et s’interroge sur les motifs sous-jacents de l’absence de suivis judiciaires de ses vingt (20) rapports d’enquête de corruption transmis durant ces deux dernières années à la justice.

A LIRE AUSSI : Manifestation au Pérou, quatre Haïtiens décédés

« En sa qualité d’Officier de Policier Judiciaire (OPJ), le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH, informe le public de sa décision d’ouvrir une enquête sur  le patrimoine de tous magistrats non certifiés et soupçonnés d’enrichissement illicite », peut-on lire dans la note.

Ainsi, l’ULCC demande à toute personne détentrice d’informations capables d’aider les enquêteurs de l’institution de les communiquer soit à travers la ligne « 5656 », soit dans des boites d’alerte anti-corruption placés dans les institutions publiques ou par courriel à l’adresse suivant : info@ulcc.gouv.ht


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks