Fonds Duvalier bloqués en Suisse, Michèle B. Duvalier précise…

Fonds Duvalier bloqués en Suisse, Michèle B. Duvalier précise…

Les autorités suisses se disent prêtes à restituer à Haïti des fonds des Duvalier qui ont été gelés, à en croire les propos du Chargé d’affaires suisse et chef de coopération de l’Ambassade de Suisse en Haïti, Fabrizio Poretti. Désormais ce fonds est estimé à 6 millions de dollars américains. Seul un pouvoir élu pourra initier le processus, a renchéri M. Poretti.

Après son retour en Haïti, après avoir passé 25 ans en exile, l’ancien dictateur, Jean Claude Duvalier, lors d’une interview a confirmé l’existence de ces fonds, toutefois il a précisé que ce n’est pas à lui, il va les rendre aux autorités haïtiennes pour la reconstruction d’Haïti.

A LIRE AUSSI : Stockage illégal de carburant, plus de 10 maisons incendiées à Jérémie

A la suite de l’annonce du chargé d’affaires suisse en Haïti en ce qui concerne les « Fonds Duvalier », l’ancienne première dame, Michèle B. Duvalier, a réagi sur son compte twitter.

« Sur le dossier des « Fonds Duvalier » bloqués en Suisse depuis 1986, Je tiens à préciser que le montant bloqué en 1986 était de $950.000 et après 37 ans équivaudrait à près de $6 millions de dollars », a-t-elle twitté.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks