Le Ministère du Tourisme réactive ses priorités dans la destination Nord 

Le Ministère du Tourisme réactive ses priorités dans la destination Nord 

La Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François en mission dans le Nord en a profité pour réactiver les grands projets avec les partenaires dans la métropole du Nord. Ministre François a notamment rencontré la Mairie du Cap-haïtien et l’Organisation de Gestion de la Destination Nord (OGDNH).

En effet, la rencontre avec avec la Mairesse du Cap-Haïtien, Madame Pierre et le Maire Adj. Monsieur Patrick Almonor a eu comme ordre du jour les blocages à la mise en tourisme effectivement de la ville du Cap-Haïtien, notamment l’assainissement de la ville du Cap, la finalisation de la route du littoral. Aussi les parties prenantes ont abordé le sujet des préparatifs en vue de l’Organisation du Carnaval 2023 ainsi que les suivis en rapport au projet de jumelage avec la ville de Nouvelle Orléans.

A LIRE AUSSI : 265,000 barils de produits pétroliers arrivés à Port-au-Prince

Les discussions autour de l’assainissement de la ville ont tourné autour des appels d’offre qui ont été lancés pour dôter le Cap d’un centre de tri des déchets. Ces dits travaux devraient débuter en Juin. En attendant la Mairie travaille de concert avec les autres institutions pour mieux organiser la collecte des détritus afin de rendre cette commune plus attrayante.

Eu égard aux festivités carnavalesques, le Nord se prépare pour offrir un beau carnaval qui se veut un événement de grande portée touristique. 

Visite à l’Alliance Française 

Parallèlement, la Ministre du Tourisme a rencontré, le vendredi 20 janvier 2023, l’Ambassadeur de France en Haïti, Monsieur Fabrice Mauriès et la Présidente de l’Alliance Française, Mme. Chantal Laroche et des notables capois oeuvrant autour de la mise en valeur de l’art haïtien.

D’un autre côté, suite à une rencontre avec le Président de l’Organisation de Gestion de la Destination Nord, Monsieur Patrick BELIARD, et le Directeur Exécutif, Monsieur Valérie TASSY un Accord de coopération a été signé entre le Ministère du Tourisme et l’OGDNH.

Des actions conjointes du Ministère du Tourisme et de l’OGDNH sont envisagées dans le cadre des renforcements de l’offre touristique et de la promotion de la destination Nord.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks